Activité pro-sociale

Le développement dynamique de l'entreprise AC S.A. ne pourrait pas se faire sans le dévouement de nos équipes et de nos collaborateurs. Appréciant la participation de chacun de nos salariés, notre société ne reste pas indifférente aux besoins sociaux. Ayant mené de nombreuses campagnes de soutien et en aidant les démunis, les personnes malades ou handicapées, nous considérons comme une nécessité la poursuite d’ une telle activité de façon continue et systématique.

C'est pourquoi en avril 2011 notre Société a créé la Fondation AC. Avec la personnalité juridique acquise suite à l’inscription au Registre National Juridique une nouvelle page de l'histoire de notre société s'est ouverte.

La Fondation AC mène simultanément de nombreux projets et campagnes. Celles-ci consistent à apporter du soutien à la région, la culture et l'éducation locale mais aussi à agir en faveur des personnes les plus démunies. Les objectifs de la Fondation inscrits dans ses statuts sont les suivants :

Le fonctionnement de la Fondation s'appuie sur six piliers:

L'activité pro-sociale de notre Société se poursuit avec le même enthousiasme depuis ses premiers jours. Peu après la création de la Fondation AC des Ateliers Thérapeutiques ont été lancés. Les ateliers sous l'égide de la Fondation se déroulent de façon non interrompue depuis 1995 dans des locaux spécialement loués, adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite. Actuellement, 30 jeunes personnes, âgées de 16 à 40 ans, domiciliées à Bialystok et ses alentours profitent de nos ateliers. Ce sont, pour la plupart, les personnes atteintes d'un handicap mental qui ne sont pas en mesure d’agir de façon autonome dans la société. Les activités organisées par la Fondation dans le cadre du séjour constituent une chance réelle dans ce domaine.

Lest ateliers ont pour objectif d'apporter un soutien aux personnes handicapées qui ne sont pas en mesure d’agir de façon autonome dans la société. Les ateliers renforcent l'autonomie et l’efficacité des participants, permettent d’améliorer l’habileté et l'estime de soi et surtout visent à adapter les personnes à la vie et au travail . La thérapie est menée en utilisant des méthodes reconnues et efficaces et l'esprit d'équipe motive et encourage au travail sur soi à long terme. Les bienfaits des Ateliers peuvent être observés à travers toutes les années de travail avec les personnes handicapées notamment par une amélioration réelle de l'état d'esprit des participants. Notre société soutient financièrement et de manière organisationnelle les actions de la Fondation dans ce domaine et observe avec satisfaction les progrès de ses protégés.

S'appuyant sur des valeurs telles que l’honnêteté et le sens des responsabilités, notre Société mène également un programme d'insertion professionnelle des personnes handicapées. Ceci est le résultat de la politique à long terme de notre société qui possédait le statut ZPCHr durant les années 1993-2007. AC S.A. a toujours cru au principe d'égalité de chances. Jusqu'à un quart du personnel est constitué des personnes handicapées.

Le recrutement de personnes handicapées n'est pas seulement une satisfaction pour la Société AC S.A qui est connue pour son attitude pro-sociale. Les employés handicapés sont de nature exceptionnellement loyaux, honnêtes, travailleurs et dévoués dans leur travail. Leurs faiblesses dues au handicap sont compensées par leur ambition et leur dévouement. Ils ne manquent ni de formation ni de qualification. Souvent, ils sont très talentueux et possèdent des compétences supérieures aux autres employés. Ceci se confirme par le fait que certaines personnes handicapées occupent des postes de cadres au sein de AC S.A., dans ce groupe figurent également des leaders de l'efficacité au travail.

L'activité pro-sociale de notre Société se traduit non seulement par l'égalité de chances professionnelles et les ateliers thérapeutiques. AC S.A. participe à de nombreux projets sociaux, mettant en avant de jeunes personnes, promouvant le sens de l'innovation, dénichant les talents locaux, en soutenant l'éducation, le sport, la culture et l'art dans la région.

Activité pro-sociale