Faisceaux électriques

AC S.A. est une entreprise connue dans le domaine de la fabrication et la distribution d’ installations GPL. Cependant une grande partie de notre activité est dédiée à la fourniture de faisceaux de la plus haute qualité qui sont utilisés non seulement dans le secteur de la motorisation mais aussi dans d'autres secteurs de l'industrie électronique, automatique ou robotique. Nos équipes expérimentées ainsi que des postes de travail modernes nous permettent d'assurer une précision d'exécution et une fiabilité qui sont toujours testées et confirmées. Nous fabriquons des faisceaux pour des installations qui nous sont propres mais aussi sur commandes externes. L'échelle de notre production s'élève jusqu'à quarante milles faisceaux complexes par mois dont chacun est composée de 55 câbles. Nous pouvons résolument affirmer que nous savons tout au sujet des faisceaux.

AC S.A. se spécialise dans le traitement des câbles de coupe transversale de 0,22 mm2 à 6,00 mm2 et de longueur de 60 mm à 10 000 mm. La longueur maximale des câbles traités peut aller jusqu'à 14 000 mm en ajoutant à la machine des convoyeurs supplémentaires. La gamme d'usage est vaste : nous fabriquons les faisceaux pour les crochets d'attelage, pour les câbles des batteries, les installations de gaz, les tracteurs, les chariots élévateurs, les motocycles mais aussi pour les véhicules spécialisés tels que les ambulances ou les camions de pompiers.

Les paramètres des faisceaux proposés par AC S.A. sont conformes aux standards de qualité et aux normes techniques en vigueur. Les câbles sont fabriqués selon la norme DIN 72551-6, le pliage des embouts est exécuté selon PN-EN 60352-2.

Lors de la production nous utilisons également les composants de partenaires reconnus : KET, SUMITOMO, TYCO (AMP), YAZAKI, MOLEX, FCI, BOSH ou MTA. Ceux-ci sont toujours sélectionnés individuellement pour chaque série en fonction de la marque et du modèle de la voiture - ou bien selon les exigences particulières de nos clients. Le traitement des câbles se fait en utilisant des machines automatiques de classe supérieure : KOMAX et TYCO, commandées au moyen d’ ordinateurs PC connectés en réseau et contrôlés par le logiciel spécialisé TOPNET . Les machines utilisées permettent d'effectuer l'écrasement des embouts sur les câbles en configurations différentes, dont le "double crimp" mais aussi en appliquant des joints d'étanchéité, tout en assurant 100% du contrôle de précision de la jonction. Tous les faisceaux sont testés par informatique.

Le parc de machines dont dispose AC S.A non seulement répond aux besoins de nos propres réalisations mais nous donne une capacité de répondre aux besoins de nos clients. Nous proposons des prestations de productions à de nombreux partenaires qui nous font confiance en raison de nos équipes qualifiées et nos équipements spécialisés tels que les machines à souder par résistance STRUNK - pour la jonction des câbles, les machines à tresser Onda Taper - pour un rubanage automatique des bifurcations des faisceaux, les machines automatiques Komax Kappa 220 et 225 - pour la découpe des gaines PVC ou des enrouleuses Oskar Kahles - pour l'enroulement et la liaison des faisceaux.