Mécanique

Atelier d'outillage
L'atelier d'outillage se préoccupe de la production de moules à injection à canaux chauffés et froids jusqu'à un poids ne dépassant pas 1t. De plus, nous y produisons des gabarits de précision, des outils d'emboutissage et des outils de montage utilisés en production. L'atelier d'outillage sert également pour l'entretien, les réparations et la régénération de nos équipements. Grâce à notre vaste parc de machines très modernes nous sommes en mesure de répondre aux exigences accrues du secteur de la motorisation.
Machines et technologies d'usinage de métaux disponibles :

Fraisage CNC
Les principales machines de l'atelier d'outillage sont des fraiseuses numériques GF Agie Charmille de série HSM et VCE. La fraiseuse HSM se caractérise par de grandes vitesses de déplacement, de rotation de broche et de très grandes accélérations. La fraiseuse de série VCE se distingue par sa rigidité et sa broche très résistante. Les machines sont soutenues par les logiciels CAD/CAD Solid Edge ainsi que Delcam PowerMill.

Mikron VCE800
Passage d'exploitation : 800x400x400 mm
Rotations de la broche : 10000 rot./min.

Mikron HSM 500
Passage d'exploitation : 500x400x300 mm
Rotations de la broche : 42000 rot./min.

Tournage CNC
Les tours à commande numérique HASS modèle TL-2 que nous utilisons se caractérisent par leur universalité et leur fiabilité. Le tour permet de passer efficacement du traitement manuel à l'usinage CNC ; c'est une machine destinée à la production de séries courtes ou de prototypes tout en gardant la récurrence de la qualité du produit. Il est équipé d'un système de programmation très intuitif.

Hass TL-2
Passage d'exploitation : f-120, Z-1000 mm


Usinage par électro érosion CNC
Les machines destinées à l'usinage par électro érosion que nous utilisons sont fabriquées par Sodick, une société japonaise reconnue, et se caractérisent par une très grande précision. Ceci est dû aux moteurs linéaires et à la facilité de commande à l'aide du panneau tactile.

La Machine d'électro-érosion par fil AQ327L est une machine d'usinage à 5 axes qui se caractérise par la hauteur de découpe jusqu'à 250 mm maxi. Le tour pénétrateur AQ35L se distingue par un réservoir d'électrodes à 16 positions qui assure le fonctionnement sans commande pendant de nombreuses heures.

Machine d'électro-érosion par fil Sodick AQ327L
Passage d'exploitation: 370x270x250 mm
 
Tour pénétrateur Sodick AQ35L
Passage d'exploitation :350x250x250 mm

Usinage
Notre parc de machines modernes et très spécialisées nous permet de répondre aux exigences de qualité les plus sévères. Grâce à notre vaste infrastructure technique nous assurons des prestations de la plus haute qualité.
En ce qui concerne la fabrication des éléments de roulement nous disposons de six tours automatiques de marque STAR de série SR-20J type C ainsi que SR-32J avec les distributeur de matériaux de 3 m de longueur. Ce sont les machines d'usinage très efficaces avec un déplacement de l'axe s'élevant jusqu'à 35 m/min. Le diamètre maximal de la pièce usinée s'élève jusqu'à 32 mm. Les tours automatiques de la marque STAR se caractérisent par de vastes capacités d'usinage, une structure rigide et une grande puissance d’entraînement. La commande se fait au moyen d'un panneau de commande Fanuc31i-B. La pièce usinée est refroidie avec de l'huile. La propreté d'usinage est assurée par les systèmes de filtrage d'air de la société AR Filtrazioni de série ARNO.

3x tour automatique STAR SR-20J typ C
Passage d'exploitation : f-20, Z-205 mm